Superman le Retour EN DVD

Warner Bros. Pictures dvd classé général critiques de 8 sur 10 étoiles

Catégorie : fantastique

Film anglais / francais - sortie le 28 novembre 2006

Synopsis

Superman est de retour après une longue absence. Il doit affronter ses ennemis, prévenir un cataclysme et revoir la femme qu'il aime. .........

Fiche descriptive

Superman Returns

Superman Returns est un film américain réalisé par Bryan Singer et produit par la Warner Bros., sorti le 12 juillet 2006. Sans être une suite de la tétralogie où Christopher Reeves jouait le rôle de l’homme d’acier, ce film est truffé de références (parfois extrêmement explicite comme le thème musical de Superman ou le message de Jor-El) à ces films.

Synopsis

Alors qu’il revient sur Terre après cinq ans d’absence, Superman doit faire face à son ennemi de longue date Lex Luthor qui est sorti de prison. Confronté à une société qui estime ne plus avoir besoin de lui, l’Homme d’Acier aura fort à faire d’autant plus qu’il est confronté à un problème d’un autre genre : Lois Lane, la femme qu’il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui.

Fiche technique

Titre original : Superman Returns
Réalisation : Bryan Singer
Scénario : Michael Dougherty, Dan Harris
Producteurs : Gil Alder, Jon Peters et Bryan Singer
Musique : John Ottman
Montage : Elliot Graham, John Ottman
Pays d’origine : États-Unis
Format : Couleur - 35 mm
Budget : 260.000.000 $ US
Dates de sorties :
États-Unis : 28 juin 2006
France : 12 juillet 2006

Distribution

Brandon Routh : Superman/Clark Kent
Kevin Spacey : Lex Luthor
Kate Bosworth : Lois Lane
James Marsden : Richard White
Sam Huntingdon : Jimmy Olsen
Frank Langella : Perry White
Eva Marie Saint : Martha Kent
Kal Penn : Stanford
Marlon Brando : Jor-El

Autour du film

Superman Returns se situe après Superman de Richard Donner et Superman II de Richard Lester, cinq années après ce dernier. Il n’est pas la suite du Superman III et Superman IV.
Malgré la mort de l’acteur, Marlon Brando apparait dans le film dans le rôle de Jor-El. Pour cela, des scènes tirées du premier film réalisé par Richard Donner avec Christopher Reeve dans le rôle de Superman furent reprises. Marlon Brando a d’ailleurs refusé de son vivant d’apparaitre dans les épisodes de Superman ; c’est pour cela que dans le deuxième épisode, on voit la mère de Superman lui parler.
Dans la version française, dans le texte présenté avant le générique, il y a une faute d’orthographe.
On sait que le fils de Lois, Jason, a pour père Superman et non Richard White comme elle le prétend à Lex Luthor. L’enfant aurait donc été conçu dans Superman II lorsque Superman n’avait plus ses pouvoirs.
Plusieurs suites sont prévues à Superman Returns ; en 2009, Bryan Singer reprendra le flambeau avec Brandon Routh dans Superman, the man of steel (traduis par l’homme d’acier) avant, peut être, le fameux Batman vs Superman !
John Ottman reprend le thème musical composé par John Williams pour Superman de Richard Donner.
Le film est un des plus chers du l’histoire du cinéma avec un budget de plus de 250 millions de dollars.
Le film présente beaucoup de clins d’œil au film de Richard Donner (Superman). À noter des répliques quasi identiques et les manies de Christopher Reeve.

Site Référence DVD : (Aucune référence)

Note

Cet article contient des informations à propos d'un film programmé ou prévu. Il est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l'avancement du film et des informations disponibles s'y rapportant. La disponibilité du dvd "Superman le Retour" peut varier d'un club vidéo à l'autre!